Nous n'avons pas lésiné lors du développement du 727 Supreme. Notre objectif était simple : créer la meilleure centrifugeuse au monde. Et nous pensons avoir réussi.
Le cœur de toute centrifugeuse est son moteur, et nous voulions le meilleur moteur possible pour le nouveau Sana 727. Nous avons donc breveté la conception d'un nouveau moteur sans balais à courant continu. Celui-ci est beaucoup plus cher à fabriquer que tout autre moteur de centrifugeuse, mais nous pensons que cela en vaut la peine. Parmi les avantages de ce moteur par rapport aux modèles normaux figurent son poids plus léger, sa durabilité, sa longue durée de fonctionnement, sa faible consommation d'énergie, son silence, et le contrôle précis de la vitesse variable. Ce moteur avancé permet également un fonctionnement sans arrêt, contrairement à la plupart des centrifugeuses qui ne peuvent fonctionner que pendant 15 à 30 minutes. Il possède également une fonction d'auto-inversion : en cas de bourrage, le moteur s'inversera automatiquement pendant deux secondes pour éliminer le bourrage, puis reprendra dans le sens normal. Pour rendre la centrifugeuse plus compacte, nous avons placé le moteur à la verticale en utilisant un système d'engrenage résistant, qui permet un fonctionnement horizontal dans un design vertical.
Ce moteur avancé nous a permis de présenter ce qui est peut-être la caractéristique la plus révolutionnaire du Sana 727 Supreme : le contrôle de vitesse variable. La plupart des centrifugeuses lentes vont de 43 tr/min à 110 tr/min. Le Sana 727 propose quatre réglages de vitesse : 40, 65, 90 et 120 tr/min. Les vitesses plus basses donnent un jus obtenu de manière plus douce et plus précise, ce qui réduit la mousse et l'oxydation, et sont particulièrement adaptées pour les fruits et légumes mous ou fibreux. Les vitesses plus élevées sont idéales pour les produits plus faibles en fibres et avec une teneur élevée en jus, comme les agrumes. Une vitesse élevée offre également un gain de temps considérable pour l'extraction d'huile, lors de l'utilisation de l'accessoire d'extraction d'huile (en option).
Le Sana 727 Supreme vous emmène plus loin avec son nouveau système d'extraction de jus. La vis a été fabriquée avec des rainures plus espacées, ce qui permet de retirer de plus gros morceaux des fruits et légumes et d'accélérer l'extraction de leur jus. Une lame rotative en acier inoxydable placée à la sortie de l'écoulement de la pulpe exerce une dernière pression pour extraire le jus de celle-ci, en la coupant et en augmentant légèrement la pression dans la chambre d'extraction. Ceci a pour résultat le rendement le plus élevé que nous ayons obtenu avec une centrifugeuse horizontale, quelle qu'elle soit.
La fixation du tambour d'extraction sur la base du moteur a été simplifiée. Plutôt que d'utiliser un système de pinces ou un collier de serrage pour fixer le tambour d'extraction, il suffit de l'attacher et de le tourner vers la gauche. Il s'enclenchera automatiquement et en toute sécurité. Il est également simple de le retirer. Il suffit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage et de tourner le tambour d'extraction vers la droite.
Nous avons également ajouté une nouvelle fonctionnalité venue de nos centrifugeuses verticales et pour la première fois disponible sur une centrifugeuse horizontale : un bouchon à jus verrouillable. Cela permet au tambour d'être transporté vers l'évier après avoir pressé du jus sans que celui-ci ne coule sur votre plan de travail. Il vous permet également de remplir la chambre avec de l'eau dans l'évier pour un nettoyage plus rapide.
Pour le tube d'approvisionnement, nous avons repris les meilleures idées de nos centrifugeuses verticales et les avons adaptées au Sana Supreme. Le résultat est une double trémie avec une ouverture standard et un bol profond pour faciliter l'entrée des petits fruits et légumes ou des feuilles dans la centrifugeuse. Cela inclut aussi un couvercle anti-poussière pour garder la centrifugeuse propre lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Le Sana 727 Supreme comporte trois tamis. Avec le tamis à jus fin, vous obtiendrez le rendement le plus élevé. Le tamis à jus plus large donne moins de pression, ce qui permet de presser les fruits plus tendres. Et le tamis d'homogénéisation vous permet de faire des beurres de noix et des laits, ainsi que des sorbets, des aliments pour bébés, etc. Les tamis à jus sont en acier inoxydable, avec une lame en acier inoxydable pour obtenir le jus le plus clair et le plus hygiénique possible.
Pour le Sana 727 Supreme, il nous fallait ce qu'il y a de meilleur. Nous nous sommes donc associés à la plus ancienne verrerie de Bohême pour concevoir un verre en cristal parfaitement adapté à la centrifugeuse. Chaque verre est fabriqué à la main dans les montagnes de Bohême, à la verrerie Novosad et Fils. Avec une capacité de 500 ml et gravé du logo Sana Supreme, ce cristal de Bohème robuste est un objet d'artisanat en soi. Nous incluons également un récupérateur de pulpe en acier inoxydable conçu sur mesure. Son angle ascendant s'accorde parfaitement à la conception esthétique de la centrifugeuse, et sa grande capacité signifie que vous aurez à le vider moins souvent. Son acier inoxydable de qualité alimentaire est idéal pour ceux qui aiment récupérer la pulpe pour faire des muffins, des biscuits et des soupes.