sso

Que se passerait-il si un extracteur de jus et un mixeur avaient un enfant?

Qu’est-ce qui hache comme un mixeur, ressemble à un extracteur de jus et peut survivre à l’apocalypse?

1606_champion-black
1606_champion-black

Bienvenue dans les années 50

Champion s’est mis à fabriquer leur extracteur de jus masticateur vedette dans les années 50. Depuis lors, pas grand-chose n’a changé. Utiliser un Champion est comme revenir en arrière dans le temps pour visiter la cuisine de ma grand-mère il y a 50 ans. Essayez de le soulever et vous vous rendrez tout de suite compte qu’il ne ressemble à aucun autre extracteur de jus. Pesant environ 12 kilos (27 livres), le Champion donne vraiment l’impression d’un appareil archaïque solide. C’est parce qu’il s’agit essentiellement d’un grand moteur industriel monté sur un corps solide en acier. Il semble infiniment plus solide que les extracteurs de jus en plastique d’aujourd’hui.

1605_dsc_2034
1605_dsc_2034

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus masticateur?

Mastiquer signifie «mâcher», comme avec vos dents. Et en regardant la vis, vous pouvez voir pourquoi le Champion est en réalité le seul vrai extracteur de jus masticateur. Elle a des rangées de petites dents de métal qui mâchent et déchiquètent le produit jusqu’à la pulpe. La pulpe déchiquetée se déplace le long de la vis où elle est pressée contre l’écran d’extraction et le jus est exprimé. Il combine l’action de déchiqueter d’un mixeur avec l’action de presser d’un extracteur de jus lent. Et bien que ce soit une technologie des années 50, il marche plutôt bien. Il a rapidement «mangé» les carottes que nous y avons introduites et a retourné des rendements en jus étonnamment élevés. En fait, il a rendu plus de jus que notre meilleur extracteur de jus lent champion. C’est parce que la grande vitesse fouette le jus et que de la pulpe est pulvérisée et reste presque indétectable dans le jus, ce qui augmente le rendement.

mango berry
mango berry

La machine à sorbets suprême

Nous préférons les extracteurs de jus lents, car les bas régimes font un jus plus sain. Ce Champion, similaire à une centrifugeuse ou mixeur, tourne à grande vitesse, ce qui peut chauffer et oxyder le jus. Cela est minimisé si le jus est consommé immédiatement après avoir été fait. Cependant, cette action de couper et presser à grande vitesse fait les meilleurs sorbets qui soient, mieux que n’importe quelle machine que nous avons pu voir, même celles dédiées à la fabrication des sorbets. C’est parce qu’un «écran vide» est inclus dans le Champion. Ce qui arrive est essentiellement de raccorder la sortie du jus pour que tout ce qui soit introduit dans l’extracteur soit haché finement, mélangé, compressé et expulsé par pression. Mettez une ou deux bananes congelées et une poignée de fraises congelées et en moins d’une minute vous aurez un bol du sorbet au goût le plus incroyable et avec une texture absolument lisse. Il transformera aussi les noix en beurre très rapidement. La grande vitesse de coupe chauffe et libère l’huile des noix, ce qui donne un beurre de cacahuète et de noix de cajou très lisse.

1447_champion-white
1447_champion-white

Pour qui est-il?

Le plus grand choc concernant l’extracteur de jus Champion est peut-être son prix. Pour un objet fabriqué en acier solide (même la chambre d’extraction est en acier inoxydable avec coque en nylon), il est étonnamment peu cher et moins que la plupart des extracteurs de jus lents. Cependant, bien qu’il ait l’avantage de la qualité de fabrication des années 50, il souffre également de la technologie des années 50. Il est parfait si vous voulez faire du jus avec des fruits et des légumes durs et allez le boire immédiatement. Il est aussi très bien comme machine de qualité industrielle pour faire des sorbets et du beurre de noix. D’un autre côté, cette technologie n’est pas prévue pour traiter les légumes à feuilles comme les épinards. Pour cela, vous aurez besoin d’un extracteur de jus lent. Vous voudrez également un extracteur de jus lent si vous souhaitez maintenir le plus haut niveau de vitamines et de nutriments ou si vous désirez garder le jus pour le consommer plus tard. Mais dans l’ensemble ;l’extracteur de jus Champion est un agréable retour en arrière, à l’époque où les appareils étaient fabriqués comme des tanks et fonctionnaient aussi comme eux.

Publié: 17. Juillet 2018
###message