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Bienfaits des fruits et légumes

Seed juice
Seed juice

Comment extraire le lait d’oléagineux

Les laits d’oléagineux ne peuvent être faits qu’avec un extracteur de jus (les extracteurs à vis double sont particulièrement adaptés). Les oléagineux contiennent des substances très nutritives et revitalisantes pour les cellules et le meilleur moyen de les obtenir est de les extraire. Les laits d’oléagineux renouvellent et entretiennent l’élasticité des veines, augmentent l’endurance, et sont très connus pour leur efficacité à prévenir et traiter diverses maladies modernes d’adultes.

Exemple:

3 c à s d’oléagineux
1,5 c à s. de miel
1 verre d’eau


Avant tout réhydratez les fèves à l’eau pendant au moins 8h et jetez l’eau de trempage. Pendant l’extraction il sera très important d’ajouter les fèves au fur et à mesure. IMPORTANT !!! Lentement introduire les fèves et l’eau dans un ratio de 5 :1 (5 c à s d’eau, 1 c à s de fèves). Vous pouvez mélanger la pulpe résiduelle avec encore un peu d’eau et passer le mélange à l’extracteur de nouveau. Une touche de miel est une bonne idée aussi !

Litchi
Litchi

Litchi

Ce petit fruit venu de chine est un bon remède contre la toux, le rhume, les ulcères gastriques et renforce l’immunité en général. C’est une grande source de vitamine C et de minéraux comme le potassium, phosphore, magnésium, sodium et fer. Vous pouvez aussi en utiliser la peau en décoction contre la diarrhée ou la variole.

Mango
Mango

Mangue

La mangue est une source important d’antioxydants, vitamine C, E, et de bêta-carotène. Nous vous recommandons de manger des mangues quand vous êtes malades ! Ce fruit renforce tout votre organisme. Il aide à garder un teint éclatant et protège des poussées d’acné. La mangue entretient aussi l’éclat et la couleur de vos cheveux.

Celery 2
Celery 2

Céleri

Grâce à sa grande teneur en eau, le céleri, aussi pauvre en calories est souvent utilisé dans les régimes. Il contient beaucoup de vitamines C et B, de fibres, de minéraux, et bien d’autres substances bénéfiques. Certains composants s’apparentent aux phéromones humaines, d’où sa réputation aphrodisiaque. Le céleri vous aidera à éliminer toute rétention d’eau, protège vos reins et soigne les rhumatismes et l’arthrite. C’est un anti-inflammatoire notoire qui aide aussi contre l’insomnie, les migraines et le stress.

Watercress
Watercress

Cresson

Le cresson est une source importante de vitamine C, B1, bêta-carotène et d’antioxydants, ce qui aide le système immunitaire. Il contient aussi beaucoup de vitamine K qui est cruciale pour la coagulation et le renforcement de vos os. Le cresson est bénéfique pour le système urinaire, les reins, soigne la toux, favorise la sécrétion d’enzymes gastriques, et fais diminuer la glycémie. Jadis, il était recommandé dans les cas de problèmes de peau ou comme désinfectant.

Cranberries
Cranberries

Canneberges / Airelles

Les airelles sont réputées pour leur action sur les infections et infections urinaires grâce à leur teneur en proanthocyanidines. Elles ont un pouvoir antibiotique naturel avéré. Elles sont antiseptiques buccales et gastriques. Elles soignent l’estomac, le foie, les ovaires, la prostate, et les cancers du sein.

blackberries
blackberries

Mûres

Les mûres sont riches en vitamines (surtout vit. C), minéraux et bio flavonoïdes – ces substances protègent contre l’oxydation, renforcent et régénèrent les veines, améliorent la circulation sanguine et ralentissent le vieillissement du corps de manière générale. Nous vous recommandons d’en manger quand vous avez un rhume, la grippe, une angine ou une maladie inflammatoire.

Blueberries
Blueberries

Bluets / Myrtilles

Elles font partie des meilleures sources naturelles d’antioxydants et de tannins. Les myrtilles contienne beaucoup de fer, renforcent votre système immunitaire, améliorent la vue, soignent les problèmes gastriques, nettoient les reins et le système urinaire, et débarrassent de la rétention d’eau. Les myrtilles vont littéralement vous recharger en énergie.

Raspberries
Raspberries

Framboises

Ce sont des remèdes naturels pour les problèmes de vue. Les framboises sont diurétiques et favorisent la formation de la bile. Les pépins favorisent le péristaltisme intestinal. Elles sont riches en biotine, souvent appelée la vitamine de beauté. Elles abaissent le taux de cholestérol, l’hypertension, la glycémie, régule la coagulation et protège des rhumes.

Rhubarb
Rhubarb

Rhubarbe

La rhubarbe est très riche en acide oxalique qui devient toxique à la cuisson. C’est pour ça qu’il est préférable de la manger crue et mélangée à d’autres ingrédients. Elle contient beaucoup de vitamines B, excellentes pour la circulation et la fabrication du sang. La rhubarbe améliore la qualité des cheveux et le teint, renforce le système nerveux central et brules les graisses. N’oublions pas sa teneur élevée en minéraux, principalement du potassium et du manganèse, qui aide à se débarrasser de la rétention d’eau.

Green Peas
Green Peas

Petits Pois

Les petits pois contiennent beaucoup de lécithine, qui draine l’excès de cholestérol et de graisses hors du corps. Ils soutiennent donc le foie et améliorent la qualité de la peau. Les petits pois continent beaucoup de vitamines A et C, sont riches en protéines, fibres, hydrates de carbone et minéraux – principalement du potassium, qui est très important pour le fonctionnement optimal des nerfs, des muscles et du cœur.

Asparagus
Asparagus

Asperges

Les asperges soutiennent le nettoyage de l’organisme. Elles sont donc tout à fait indiquées dans les cas de rhumatismes. Elles stimulent la formation du sang, préservent la santé du système circulatoire et du cœur. Elles sont souvent considérées comme aphrodisiaques. Elles préservent aussi la beauté – des cheveux soyeux et brillants, une peau nette et souple, des ongles solides. Les asperges aident à la perte de poids, du à leur faible teneur calorique.

Gooseberries
Gooseberries

Groseilles à maquereau

Ces groseilles contiennent énormément de vitamines, minéraux et de pectine. Elles sont pauvres en calories et très désaltérantes. Elles aident à se débarrasser de la constipation, de la tension artérielle, nettoies l’organisme, améliore la digestion, renforcent les veines et renforcent la santé capillaire et cutanée.

Kohlrabi
Kohlrabi

Choux Rave

La consommation de choux rave est très bénéfique. C’est un légume qui contient beaucoup de vitamine C, d’antioxydants et de minéraux indispensables. Le choux rave est pauvre en calories, mais contient beaucoup de fibres, qui favorisent la régulation du cholestérol dans le sang. C’est un aliment idéal à n’importe quel régime alimentaire, protège contre le cancer, renforce les fonctions de la bile et améliore la vision.

Sea Buckthorn
Sea Buckthorn

Baies d'argousiers

Les baies d'argousiers contiennent 25x plus de vitamine C que les agrumes. Elles stimulent la digestion, renforcent  le système immunitaire, soignent les ulcères gastriques, détoxifient l’organisme de manière générale. Nous vous en recommandons la consommation surtout en cas de grippe, d’angine et de maux de têtes.

Zucchini
Zucchini

Courgettes

Elles contiennent beaucoup d’eau, de fibres de protéines et de vitamines. Leur peau renferme des substances détoxifiantes puissantes. Ce légume régule la quantité d’eau du corps et soutien la digestion. C’est pourquoi les courgettes sont particulièrement recommandées dans toutes sortes de régimes alimentaires équilibrés.

Parsley
Parsley

Persil

Le persil (et ça racine plutôt méconnue) est parmi les aromates les plus riches et sains pour l’organisme. Il contient beaucoup de flavonoïdes (puissant détoxifiants), de vitamine C, de potassium, calcium et magnésium. LE persil est une grande source d’acide folique qui nettoie le sang et le régénère.

Turnip
Turnip

Navet

Le navet, très peu calorique, contient 90 % d’eau, aucune graisse et beaucoup de fibres. Nous vous en recommandons la consommation pour un régime équilibré. Le navet, grâce à ces vitamines, calcium et autre minéraux, nettoie le sang, soulage et soigne la goutte et les rhumatismes.

Grapes
Grapes

Raisin

Le raisin contient des sucres sains, qui apportent de l’énergie. Il protège les artères et les veines et régule le cholestérol sanguin. Sa grand teneur en vitamines B en fait un bouclier contre le cancer. Il soutient le système immunitaire, aide contre la dépression, la constipation et soutien la détoxification naturelle du corps.

 

Avocado
Avocado

Avocat

L’avocat est une source importante de lipides sains, qui constituent 20 % de son poids. Il est particulièrement recommandable aux mères allaitantes et aux végétariens, végétaliens et végans dû à sa haute teneur en protéines. Il contient aussi des vitamines B, C et E, des carotènes, des antioxydants, en abondance qui aident le corps à se débarrasser des toxines et facilite la régénération cellulaire. Qui plus est, l’avocat est un fruit riche en minéraux comme le cuivre et le potassium.

Pomegrante
Pomegrante

Grenade

Contenant 77 % d’eau, elle est aussi riche en vitamines A, B, C et E, minéraux et antioxydants. La grenade est très indiquée contre les inflammations et la diarrhée. Elle réduit la sécrétion d’acides gastriques, améliore l’absorption et la fixation de fer, ralentie le vieillissement des artères, protège contre les infarctus et favorise l’élimination des résidus métaboliques.

Cucumbers
Cucumbers

Concombres

Le concombre contient 95 % d’eau et beaucoup de fibres. Ils font partie des légumes les plus alcalins, qui soulagent un estomac trop acide. Le concombre aide à l’élimination des polluants, préserve l’hydratation de la peau, et apporte du souffre et du potassium a l’organisme, ce qui est particulièrement bénéfique pour les cheveux et les ongles. Malgré sa faible teneur en calories, le concombre aide à garder une sensation de satiété.

Plums
Plums

Prune

Les prunes contiennent de la vitamine E, des minéraux, des tannins et autres acides organiques. Elles renforcent le cœur et les veines et font baisser le taux de cholestérol dans le sang. Elles augmentent la résistance au stress, optimisent le métabolisme et aident donc à la perte de poids. Les prunes sont particulièrement utiles en cas de goutte, rhumatisme, problèmes rénaux, hépatiques et circulatoires. Elles nettoient aussi les intestins et préviennent la constipation.

Spinach
Spinach

Épinards

Grace à une haute teneur en fer, bêta-carotène, minéraux et vitamines A et B,  les épinards sont les gardiens de votre santé.  Ils éliminent les radicaux libres et les polluants et protègent donc de beaucoup de problèmes liées aux assauts du quotidien. De plus, ils améliorent la vue, soutiennent la formation du fœtus pendant la grossesse, protègent le cœur, et les vaisseaux sanguins, renforcent les cheveux, les ongles et l’éclat de la peau. Ils sont très efficaces contre l’insomnie.

Pumpkin
Pumpkin

Citrouille / Potiron

Elle est gorgée de vitamines et de minéraux. La citrouille est pauvre en calorie, riche en eau et en fibres. Elle soutient le pancréas et la rate et protège des maladies cardiovasculaires. C’est un anti-cancer notoire qui soutient aussi la fonction rénale. La citrouille régénère les cellules sanguines et assure la longévité.

Brussels Sprout
Brussels Sprout

Choux de Bruxelles

Ils sont très efficaces pour aider à la concentration et à la résistance au stress. Les choux de Bruxelles renforcent le système immunitaire et aident à résorber les ulcères.  Ils régulent la rétention d’eau et participent à la détoxification du corps. Ils facilitent la digestion, protègent de la constipation. Grace à une très haute teneur en antioxydant, ils protègent des cancers.

Black radish
Black radish

Radis Noir

Le radis noir est très riche en vitamines, principalement C, B, et E, en bêta-carotène, en acides phytoncides aux propriétés antimicrobiennes, et beaucoup d’autres minéraux. La consommation de radis noir aide contre l’insomnie et des migraines. C’est une racine efficace contre l’asthme, l’eczéma, les maladies inflammatoires et les rhumes. Le radis noir facilite la digestion et augmente le métabolisme.

Currant
Currant

Groseilles / Cassis

Elles sont très connues pour leur haute teneur en vitamine C. La pectine qu’elles contiennent renforce la structure veineuse. Elles préviennent la formation de varices, l’augmentation de la tension et l’apparition d’hémorroïdes. La combinaison de toutes ces substances bénéfiques vous apporte la bonne humeur, améliore l’éclat des cheveux et de la peau, protège l’acuité visuelle et renforce le système immunitaire. Les groseilles aident à combattre efficacement les rhumes, la grippe et les angines. Boire régulièrement un jus frais de groseille est une excellente manière de soutenir sa fonction rénale et d’éviter la formation des cancers.

Wheatgrass
Wheatgrass

Pousse de blé (agropyre)

Les pousses de blé sont très riches en composés oxygénant comme toutes les plantes vertes qui contiennent de la chlorophylle. Le cerveau et les tissus ne peuvent fonctionner quand dans environnement riche en oxygène. La chlorophylle a des propriétés antimicrobiennes et peut être utilisée en externe ou en interne pour soigner le corps.

Watermelons
Watermelons

Pastèque

La pastèque est le fruit le plus riche en lycopène, juste après la tomate. Les recherches récentes suggèrent que le lycopène, un antioxydant très puissant, est particulièrement efficace pour combattre certains cancers ainsi que bien des maladies cardiovasculaires. Ces mêmes recherches démontrent que les hommes qui consomment une nutrition riche en lycopène réduisent de moitié leur risque d’infarctus et de cancer de la prostate.

Tomatoes
Tomatoes

Tomates

Riche en lycopène, qui neutralise les radicaux libres avant qu’ils ne causent des dégâts, elles protègent donc d’une variété de problèmes, depuis les rides jusqu’à l’infarctus. Les études suggèrent que le lycopène est un anti cancer deux fois plus puissant que la bêta-carotène. Les tomates contiennent aussi du fer qui est très bien absorbé par le corps en présence de vitamine C dont elles sont riches. Les tomates aident contre l’asthénie et l’anémie.

Strawberries
Strawberries

Fraises

Les fraises aident à la maintenance de la structure cutanée. La vitamine C des fraises joue aussi un rôle important dans la cicatrisation de plaies, résorbe les gingivites et autres problèmes de gencives que connaissent ¾ des adultes.

Pineapples
Pineapples

Ananas

L’ananas est connu pour sa teneur en broméline (ou bromélaïne), une famille d’enzymes anti-inflammatoires, ce qui en fait un aliment de choix pour les problèmes d’articulation. Riche en vitamine C, l’ananas soutient le système immunitaire, et neutralise les radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré. C’est une excellente source de manganèse, un élément essentiel au bouclier antioxydant et à la production d’énergie.

Pears
Pears

Poire

La poire est une bonne source de vitamine C et de cuivre. Ces deux nutriments peuvent être considérés comme des antioxydants qui protègent les cellules de l’oxydation et des radicaux libres. La poire protège et soutient le système immunitaire.

Orange
Orange

Orange

Elle aide à combattre la coqueluche, la grippe et les maladies cardiovasculaires. Elle prévient et réduit les risques de paralysie.

Kiwi
Kiwi

Kiwi

Le kiwi stimule le péristaltisme intestinal et aide donc à soulager de la constipation. Des études montrent aussi que le kiwi améliore la qualité du sommeil grâce à ce teneur en calcium.

Grapfruit
Grapfruit

Pamplemousse / Pomelo

C’est un allié du système immunitaire. Comme les autres agrumes, c’est une bonne source de vitamine C, et aide à prévenir la formation des tumeurs et cancers. Le pamplemousse aide à la digestion, soulage la toux et les rhume grâce à la vitamine C. C’est un fruit qui aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang et protège les gencives.

Fig
Fig

Figues

Les figues sont très indiquées dans le traitement des hémorroïdes et certain cancers comme le cancer de la peau. Elles sont conseillées aux asthmatiques et aux diabétiques. Les figues aident à soulager la nausée, les migraines, les fièvres et la coqueluche.

Cherry
Cherry

Cerises

Grands réservoirs de minéraux et de vitamines. Elles contiennent des vitamines A et C, de la mélatonine naturelle, des anthocyanines et des bio-flavonoïdes. Elles aident à combattre les cancers de tous types. Elles soulagent la douleur, surtout les maux de têtes, améliorent les fonctions cognitives et réduisent les risques d’infarctus.

Celery
Celery

Céleri rave

Le céleri contient de la vitamine C et d’autres composes actifs qui protègent la santé, y compris les phtalides qui agissent sur le taux de cholestérol et les coumarines qui protègent contre les cancers.

Carrots
Carrots

Carottes

Les antioxydants des carottes protègent contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. Les carottes sont connues pour leurs vertus protectrices de l’acuité visuelle surtout la nuit.

Broccoli
Broccoli

Brocoli

Comme tous les légumes crucifères, le brocoli contient des sulforaphane et des indoles, qui sont de puissants anti-cancers. Les études sur l’indole-3-carbinol montre  une grande capacité à désactiver un métabolite d’œstrogènes (le 4-hydroxyestrone), capable de favoriser la croissance des tumeurs en particulier dans les tissus cancéreux du sein dépendants des œstrogènes. Ce composé est aussi capable d’augmenter  le taux de 2-hydroxyestrone, un type d’œstrogène qui protège, lui, contre le cancer. L’Indole-3-carbinol peut non seulement stopper la croissance tumorale mais aussi empêcher les métastases (invasion du cancer dans d’autres tissus du corps).

Beetroot
Beetroot

Betterave

Cette racine tender colorée contient de puissants nutriments qui protègent des maladies cardiovasculaires, des malformations congénitales, et de certains cancers en particulier le cancer du côlon. La bétacyanine (ou bétaïne), l’antioxydant puissant qui donne à la betterave sa couleur rouge, purifie le sang, et possède des qualités anti carcinogènes. Les études montrent que cette racine rehausse les défenses naturelles du foie, et régénère les cellules de l’immunité. La betterave contient aussi de la silice naturelle, vitale pour la santé de la peau, des ongles, des ligaments, des tendons et des os.

Banana
Banana

Banane

La banana est un fruit excellent pour le cœur et les muscles. Elle protège contre la fatigue, le surmenage et la diarrhée. Toujours à consommer bien mûre !

Apricot
Apricot

Abricot

C’est le meilleur allié de la régénération du sang. Il augment l’afflux sanguine dans les tissus et protège du cancer grâce au caroténoïdes qu’il contient. L’abricot facilite la croissance des cheveux. Les nutriments qu’il contient protègent les yeux et le cœur. L’abricot contient beaucoup de fibre qui protègent d’une multitude de maladie.

Apple
Apple

Pomme

Ce fruit soutient et facilite la fonction rénale. La pomme facilite la digestion. Et comme le dit le vieil adage : une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours !

Publié: 9. Juillet 2015
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